Femmesor lance un outil psychométrique pour évaluer le niveau entrepreneurial chez les femmes

19 Novembre 2015

L'organisme Femmessor Centre-du-Québec lance un nouveau test psychométrique développé par la Chaire de recherche Claire-Bonenfant-Femmes, Savoirs et Sociétés de l’Université Laval.

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, a annoncé un soutien financier de 30 000 $ à l’organisme Femmessor Centre-du-Québec pour la conception d’un test psychométrique destiné spécifiquement aux femmes. La Chaire de recherche Claire-Bonenfant-Femmes, Savoirs et Sociétés de l’Université Laval a généreusement contribué à cet outil grâce à une précieuse contribution d'environ 40 000 $. Le coût total de développement de cet outil est évalué à 90 000 $.

Cet outil doit pouvoir permettre d’identifier les zones où les femmes ont besoin d’être formées ou accompagnées. L’instrumentation doit permettre l’identification de forces et de faiblesses dans la préparation de la candidate, afin de souligner les caractéristiques à développer.

« L’initiative annoncée aujourd’hui est une première dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin. Ce projet permettra d’offrir des plans d’accompagnement et de formation adaptés aux besoins spécifiques de chaque femme, ce qui augmentera les performances et la productivité de leur entreprise », a fait savoir le ministre Jean-Denis Girard.

L’organisme Femmessor Centre-du-Québec a été fondé en 2008 et a pour mission de stimuler et de soutenir l’entrepreneuriat féminin comme outil de création d’emplois et de croissance économique durable. Ainsi, le conseil d’administration accueille des projets et accorde du financement pour la création, le rachat ou la croissance d’entreprises dirigées par des femmes.

Cliquez ici pour plus d'information.