La CLÉ Femmes et organisations

La Chaire de leadership en enseignement (CLÉ) – Femmes et organisations a été officiellement lancée le 4 juin 2014. Fruit d’une collaboration entre le Rectorat de l’Université Laval, la Chaire Claire-Bonenfant – Femmes, Savoirs et Sociétés et le Département de management, cette CLÉ vise à développer, par diverses méthodes, la recherche et l’enseignement liés à la place occupée par les femmes dans les organisations.

L'enjeu de la Chaire de leadership en enseignement - Femmes et organisations est de porter un nouveau regard sur la place des femmes au sein des organisations. La Chaire tente de comprendre les différents contextes et dynamiques qui engendrent le déficit constaté afin d’identifier des stratégies et moyens novateurs susceptibles d’amener des résultats plus significatifs. Une approche participative menée par les organisations afin de faire émerger leurs propres modèles porteurs d’égalité, de diversité et de mixité des talents s’inscrit dans cette nouvelle démarche.

Pour obtenir davantage d’information, consultez le site de la CLÉ Femmes et organisations ou contactez :

Sophie Brière
Professeure agrégée