Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le Gender Summit d'Amérique du Nord de 2017

12 Mai 2017

L'inscription est maintenant disponible pour le Gender Summit d’Amérique du Nord de 2017. Le Sommet sur le genre (Gender Summit) sera pour la première fois organisé au Canada. Son objectif est ambitieux : explorer l’équité et la diversité dans la science, et dans la recherche sur la technologie, le génie et les mathématiques, au sens large. Le thème de cette année est "Embracing Pluralism and Thriving through Diversity – Shaping Science and Innovation" (englober le pluralisme et prospérer à travers la diversité – façonner la science et l’innovation) ; il inclut des thématiques telles que :

• Inclusion de la dimension LGBTQ2 dans la recherche et l’innovation
  • Équité, diversité et inclusion des genres dans le secteur privé lié à la science, à la technologie, au génie et aux mathématiques (STEM)
  • ​​​​​​​Progression de la recherche pour et avec les populations autochtones
  • ​​​​​Pluralisme et inclusion dans l’ère numérique

Plus de 600 défenseurs internationaux de l’égalité des genres provenant de milieux universitaires, industriels, gouvernementaux et d’organismes à but non lucratif participeront au Sommet sur le genre. L’Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC est un fier commanditaire du Sommet sur le genre. Consultez la programmation en cliquant ici.  Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici. Pour obtenir davantage de renseignements à ce sujet, merci de contacter l'organisation par courriel : gendersummit@nserc-crsng.gc.ca.