Soutenez les études féministes

Vous pouvez contribuer au développement des études féministes ainsi qu’à divers projets qui visent à promouvoir et à faire progresser l’égalité entre les sexes, en faisant un don à l’un des Fonds suivants :

Fonds de la Chaire Claire-Bonenfant - Femmes, Savoirs et Sociétés (0051)

La Chaire a pour objectifs de développer la recherche multidisciplinaire sur la condition des femmes et d'en assurer la diffusion des résultats des études effectuées, auprès de la communauté scientifique, des militantes et du milieu pour que progresse l'égalité de fait.

Les dons faits au Fonds de la Chaire Claire-Bonenfant - Femmes, Savoirs et Sociétés servent à bonifier les bourses d’excellence et permettent la réalisation de divers programmes et activités. Ils ont notamment facilité la création d’un programme à l’intention des groupes de femmes qui souhaitent recourir aux ressources universitaires pour leurs besoins en recherche. C’est ainsi, par exemple, que le Centre-Femmes La Jardilec, de Saint-Jean-Port-Joli (Québec), a pu produire un document de référence et d’animation visant à sensibiliser et à inciter les femmes et les jeunes à l’engagement politique, à l’exercice du pouvoir et à la représentation égalitaire. Soutenue financièrement par le Secrétariat à la condition féminine du Canada, la réalisation du document POUVOIR…ensemble a été rendue possible grâce à l’étroite collaboration entre la Chaire et le groupe Centre-Femmes La Jardilec.

Pour soutenir la Chaire Claire-Bonenfant, cliquez sur le bouton « faire un don » situé dans le menu vertical à droite de l’écran à la  page suivante

Fonds Jeanne-Lapointe en études féministes (5103)

Le Fonds Jeanne-Lapointe en études féministes a pour objectif de favoriser la formation, la recherche et son rayonnement, et les services à la collectivité en études féministes. Il pourra ainsi servir à l'attribution de bourses d'excellence, à soutenir l'émergence de nouveaux projets de recherche ou de services aux collectivités féministes et à soutenir des activités de formation et de rayonnement des études féministes.

Pour en savoir plus sur Jeanne Lapointe

Pour soutenir le Fonds Jeanne-Lapointe en études féministes, cliquez sur le bouton « faire un don » situé dans le menu vertical à droite de l’écran à la page suivante

Fonds de soutien à la Chaire de leadership en enseignement - Femmes et organisations (8022)

La Chaire de leadership en enseignement (CLE) – Femmes et organisations est le fruit d’une collaboration entre le Rectorat de l’Université Laval, la Chaire Claire-Bonenfant – Femmes, Savoirs et Sociétés et le Département de management de la Faculté des sciences de l’administration.

La CLE Femmes et organisations représente un pôle d’expertise unique réunissant des femmes et des hommes professeurs, praticiens et étudiants. Par différentes activités de nature pédagogique, elle vise à appuyer les organisations dans leur expérimentation, développement et partage de connaissances sur les interventions permettant l’intégration des femmes dans les organisations de divers secteurs de l’économie,  à tous les niveaux décisionnels et dans les divers domaines professionnels. La CLE Femmes et organisations vise également à rehausser la qualité de l'enseignement à ce sujet.

Pour soutenir la CLE Femmes et organisations, cliquez sur « faites un don » situé dans le menu vertical à la droit de l’écran à la page suivante.