Chaire Claire-BonenfantFemmes, Savoirs et Sociétés

Chaire Claire-Bonenfant - Femmes, Savoirs et Sociétés

Session de SimulACTIONS du Groupe Femmes, Politique et Démocratie les 10 et 11 juin prochains

05 Mai 2017

Le Groupe Femmes, Politique et Démocratie offrira une session de SimulACTIONS à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, les 10 et 11 juin prochains. Rappelons que ces sessions s’adressent aux femmes de toutes les régions du Québec.

Nous le savons toutes et tous. Songer à se présenter dans le cadre d'un scrutin donné demande réflexion, temps et préparation. C'est pourquoi le GFPD est déjà, depuis plusieurs mois, en mode préparation en vue des prochaines élections générales municipales prévues à l'automne 2017 afin de mieux outiller les femmes désireuses de faire acte de candidature.

Quoi : SimulACTIONS 
Quand : 10 et 11 juin 2017 
Lieu : Notre-Dame-de-l’Île-Perrot - Carrefour Notre-Dame – 1300, boulevard Don Quichotte J7V 9E2
Formation : «Les conseils municipaux : Y accéder. S’y maintenir»

Vous désirez briguer un poste de conseillère ou de mairesse ? 
Vous souhaitez connaître le fonctionnement d’un conseil municipal ? 
SimulACTIONS est pour vous !

C’est quoi SimulACTIONS ? Un projet innovateur et concret visant à démystifier le fonctionnement, les procédures d’un conseil municipal ainsi que le rôle des élus. Il consiste en une simulation d’une séance de conseil municipal et d’un comité plénier, in situ, à l’hôtel de ville, précédée de formations.

C’est pour qui ? SimulACTIONS s’adresse aux femmes de tous âges, de tous milieux, de tous horizons et de toutes les régions du Québec. Plus précisément, SimulACTIONS s’adresse aux élues qui souhaitent renouveler leur mandat et aux femmes désirant briguer un poste aux élections municipales de novembre 2017.

Date limite d'inscription : vendredi 26 mai 2017 - / Coûts : 80 $ (repas et pauses-santé) 

Téléchargez et imprimez la feuille promotionnelle en cliquant ici.  Accédez au guide de dépôt des candidatures en cliquant ici. Accédez au formulaire d'inscription en cliquant ici.

Pour plus d'information, contactez Gaëtane Corriveau, politologue, formatrice, chargée de projet, Femmes et gouvernance au GFPD et idéatrice du projet SimulACTIONS  à l'adresse suivante : gcorriveau@gfpd.ca