Chaire Claire-BonenfantFemmes, Savoirs et Sociétés

Chaire Claire-Bonenfant - Femmes, Savoirs et Sociétés

Université féministe d’été

L'Université féministe d'été (UFÉ) est un colloque interdisciplinaire thématique, ouvert sans préalable à toute personne intéressée. Elle se tient chaque année, pendant une semaine, au mois de mai ; une vingtaine de conférencières et de conférenciers abordent différents aspects d’un thème lié au féminisme ou aux femmes. L’auditoire est généralement composé de personnes issues des milieux universitaire, gouvernemental, syndical, communautaire, culturel et médiatique, ce qui assure des échanges riches suite à la présentation des conférences.

L’UFÉ existe depuis 2003. Au fil des ans, divers thèmes ont été abordés, notamment la santé, l’argent, la technologie, le développement durable, la démocratie et les organisations. Le programme détaillé des éditions précédentes tout comme les présentations sont accessibles sur le site. L’UFÉ résulte des efforts de plusieurs partenaires, dont la Chaire Claire-Bonenfant – Femmes, Savoirs et Sociétés, la Direction générale de la formation continue et la Faculté des sciences sociales.

Vous pouvez obtenir davantage d’information sur l’Université féministe d’été, notamment sur les modalités d’inscription, en consultant son site web.